top of page
  • Photo du rédacteurKatia

Je suis déjà la meilleure version de moi-même!


C'est fatigant d'entendre et de voir ça partout "être la meilleure version de soi-même"!


Ça peut être tellement culpabilisant si des jours on n'y est pas, on n'est pas dans le bon mood. C'est un mantra répété partout! Mais voyez-vous ce qu'il y a derrière?!


Effet culpabilisant à gogo, parce-que oui si tout à coup on n'est pas dans des "hautes vibrations" ou des émotions "positives" alors on n'est clairement pas la meilleure version de nous-mêmes..


On accepte ce genre de croyances parce-que ça sonne bien d'être la meilleure version de nous-mêmes, et si on a la perception que nous ne le sommes pas, toutes sortes d'auto-jugements inconscients se mettent en marche et nous sapent le moral. Je ne dis pas que c'est pour tous comme ça (et heureusement!) mais il y a des personnes qui alimentent ces croyances sans voir QU'ELLES SONT DÉJÀ LA MEILLEURE VERSION D'ELLES-MÊMES!



La vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là, on fait tous de notre mieux et chacun à son niveau, et c'est tout ce qu'il faut retenir. Nous avons tous des ressources intérieures connues et inconnues qui font que chaque jour on peut réécrire notre histoire.

On part à la recherche de valeurs et de qualités qui sont déjà là, en nous.

Ça peut sembler bateau de dire que nous sommes déjà tout ce que nous recherchons à l'extérieur, et ça l'est dans une certaine mesure où toutes les illusions, croyances auxquelles on s'accroche font que le chemin du retour à Soi est ardu, de le toucher véritablement, dans la matière, dans notre corps, dans notre vie, est là clé et non pas au travers de concepts répandus comme des vérités sacro-saintes.


Utiliser et aiguiser son discernement, ne pas se faire attraper dans des phrases toutes faites juste parce-qu'elles sonnent bien, peu importe la source, c'est déjà un premier pas.

Moi j'ai envie de vous dire, QUE NOUS SOMMES DÉJÀ LA MEILLEURE VERSION DE NOUS-MÊMES, qui s'exprime à travers ses plus et ses moins, un lâchage de grappe s'impose.


C'est une psychologie toute faite que de séparer notre perception en bien et en mal. Et c'est OK, c'est la modalité du monde dans lequel on vit.

Mais rappelez-vous: que vous êtes bien plus et au-delà de cela.


Un Soleil répand sa lumière peu importe la météo ☀️.


Katia

 


La Via Lattea
Mentorat & Accompagnements à 360° en 1:1 pour les personnes prêtes à s’engager & à se réaliser pleinement
21 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Apr 15
Rated 5 out of 5 stars.
Like
bottom of page