top of page
  • Photo du rédacteurKatia

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗷𝗲 "𝘀𝗼𝗿𝘀"𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀 𝗮𝗯𝘀𝗼𝗹𝘂!!

Cette notion de devoir sortir de ma zone de confort pour atteindre mes buts ou objectifs ne m’a jamais sécurisée, au contraire!!








Et vous?



Ça m’a toujours donné la sensation de devoir "sortir" hors de moi.. Je me suis observée dans ces situations, et le résultat est que je n’allais nulle part.


Le fait est qu’il ne s’agit pas de sortir d’un confort pour aller vers un inconfort (d’où la sensation d’aller d’un endroit vers un autre), il s’agit tout simplement d’agrandir, expanser sa propre capacité à accueillir 𝗽𝗹𝘂𝘀 dans sa réalité. Ça demande une certaine capacité énergétique et corporelle pour soutenir du neuf dans sa vie, c’est clair l’inconnu fait toujours peur, et en même temps c’est en soi que ça se passe, tout part de soi et e soi.


Je ne me dis plus..

Allé hop aujourd’hui je fais un truc pour sortir de ma zone de confort”



mais plutôt..

“Là j’accueille plus de nouveauté dans ma journée et j’expanse ma zone de confort


En faisant comme ça, j’établis consciemment un nouveau palier en moi, tout en sécurité, je prends conscience des capacités multiples et internes qu’on a en tant qu’être humain.


Il y a toujours un autre moyen de regarder aux choses que l'on vit

Il y a une certaine tendance à toujours aller chercher à l'extérieur pour faire face à une situation, un changement, un problème, un nouveau défi, une nouvelle étape de vie.. Mais si on commence par regarder en soi-même d'abord, on peut sprendre conscience qu'il y a un espace en nous, au-delà des peurs, des doutes, des questionnements, un espace où toutes nos ressources sont prêtes à être déployées, si on veut bien aller les chercher!


Certes, ça demande un grand détachement de nos théâtres personnels, de toutes ces histoires qu'on se raconte.


Et comment fait-on concrètement?Il n'y pas de secrets, tant qu'on ne se penchera pas avec engagement sur nos mécanismes intérieurs, inconscients, sans faire ce retour à l'intérieur de soi, sans aller regarder qui nous sommes au-delà de ce marasme, sans aller expansé notre Conscience de l'intérieur.. alors on partira toujours en voyage car il "faut qu'on sorte de notre zone de confort"..


J'ai envie de vous souhaiter un bon retour à Soi, à votre intériorité, car c'est là que votre expansion se trouve, c'est là que votre zone de confort se cache, vous n'avez pas à aller ailleurs que là, vous n'avez pas à vous dépasser ailleurs que là, vous n'avez pas à vous dissocier de vos ressources qui sont déjà en vous, non!


... et je vous souhaite bon voyage!


Katia



 

La Via Lattea
Mentorat & Accompagnements à 360° en 1:1 pour les personnes prêtes à s’engager & à se réaliser pleinement


Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page