top of page
  • Photo du rédacteurKatia

Esprit Voyageur, esprit aventurier

À l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux sont ceux prêts à faire des kms pour rejoindre leurs proches en défiant la multitude de stress que les fins d’années amènent inexorablement avec elles..

Des initiations à même la matière

Je ne sais pas si vous remarquez, mais à chaque fois qu’on revient d’un voyage court ou long, on revient avec une autre énergie. Et puis il y a ces voyages qui nous restent dans le cœur, qui nous font nous immerger dans des réalités complètement différentes, qui nous forgent de l’intérieur et c’est comme si on accédait à une dimension encore plus grande en nous-mêmes.




J’ai souvent eu cette expérience en voyageant seule. J’ai beaucoup voyagé, surtout durant ma vie professionnelle d’avant  et la richesse des rencontres, des dialogues, des échanges qui changent ton regard, que tu réalises que ta réalité, ton pays, ton continent etc. ne sont qu’une goutte parmi ces multi-réalités qui existent sur cette planète.


J’ai toujours senti très fort durant ces voyages une confiance absolue en la vie d’être au bon endroit au bon moment avec le bon entourage, ces moments qui semblent êtres inscrits en mon âme et que je vis désormais en conscience.


Un voyage tout particulier, qui date déjà, c’est celui au Bhutan. Un pays d’une beauté à couper le souffle, j’ai été très très touchée par la simplicité et la délicatesse de ses habitants, leur regard empli d’une douceur incroyable. À l’époque j’étais dans une quête spirituelle aveugle, je posais beaucoup de questions et les réponses étaient loin de la spiritualité-new age qu’on connaît par chez nous..

Puis un vieux monsieur me dit: “Le maître vient quand l’élève est prêt”. Au bout de quelques années j’ai reconnu mon maître: MOI.


Puis il y a eu des pays qui m’ont offert leur culture, d’autres leurs paysages et d’autres encore leurs limites..


Une chose est sûre pour moi: les voyages peuvent tous être “initiatiques”, à condition de s’y laisser aller en conscience, de voir au-delà des apparences et cueillir le moment présent du vécu. C’est enrichissant à tous points de vues, une évolution personnelle exponentielle, ça n’a pas de prix!!!


Récemment , j’ai passé quelques jours à Dubai.. au-delà de tous les concepts/idées que cette ville peut véhiculer jusqu’à chez nous, c’est de loin une des expériences des plus particulières que j’ai vécue. J’en parlerai sûrement dans un autre article.


Il se peut aussi que notre reprit aventurier nous mène vers un voyage intérieur d’un autre type: les voyages ne sont pas toujours physiques. Parfois, un livre, un film ou une musique peuvent nous transporter vers d’autres mondes. La conscience n’a pas forcément besoin de se déplacer physiquement pour appréhender quelque chose  d’ailleurs il y a aussi d’autres moyens de voyager…


…et après tout je crois bien que 2024 verra mon retour en voyage solo, j’ai bien bien hâte!


Si vous avez des suggestions je suis preneuse, et si vous avez des expériences à partager aussi!


Très belles fêtes de fin d’année à vous tous, profitez-en bien dans la paix et la sérénité


Katia



 
La Via Lattea
Mentorat & Accompagnements à 360° en 1:1 pour les personnes prêtes à s’engager & à se réaliser pleinement

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page